Maintenance Informatique

Notre mission: maintenir en  condition opérationnelle votre système d’information

Notre domaine d’expertise

  • Infrastructure sur site: serveurs (Windows, Linux), postes de travail (PC, Mac), stockage, sauvegardes, périphériques,  réseau local, accès Internet (ADSL, SDSL, fibre optique)
  • Infrastructure hébergée (Cloud); serveurs virtuels, stockage et sauvegardes online, application web, etc.

Des méthodes d’entreprise

  • Des outils performants pour administrer et surveiller votre informatique (prise en main à distance, surveillance, alertes, etc)
  • La gestion technique et administrative de votre système d’information (suivi de l’historique des interventions, inventaire des machine, logiciels et  des fournisseurs tiers (télécoms, Cloud, etc.)

Une offre de service adaptée aux besoins de chacun

  • Maintenance palliative. Cette prestation sans engagement a pour but de rétablir un service inopérant. Vous nous appelez, nous intervenons dans les meilleurs délais. Nous effectuons un diagnostic et si l’intervention nécessite plus d’une heure ou deux de travail et/ou un remplacement de pièce, nous vous soumettons un devis détaillé (matériel, logiciel et prestation). Ce service ne se substitue pas à la garantie du constructeur. Ces interventions sont facturées au coup par coup ou par un pré-achat d’heures avec une remise.
  • Maintenance préventive et corrective. En plus des interventions correctives, nous effectuons une surveillance préventive à distance ou par des visites de contrôle technique régulières afin de détecter les dysfonctionnements avant qu’ils ne provoquent une interruption de service. Cette prestation fait l’objet d’un contrat dont la durée et le contenu sont définis d’un commun accord.
  • Responsable informatique à temps partagé. Cette prestation dont l’objet et la durée sont définis d’un commun accord, nous permet de prendre en charge tout ou partie de votre environnement informatique, de la même façon qu’un responsable informatique salarié le ferait. La prestation inclut le conseil, l’achat, l’installation, la formation et le suivi technique et administratif du parc informatique (inventaire).