Panorama des Solutions

La messagerie collaborative d’entreprise

Microsoft Exchange est le complément idéal de Outlook et des terminaux mobiles (IPhone, Ipad, Windows Mobile, BlackBerry). En plus de la gestion de la messagerie, il apporte les fonctionnalités de collaboration, de synchronisation et partage des information (calendriers, dossiers publics, contacts partagés, planification de réunions, etc..).

Microsoft Exchange est disponible en version logiciel installé sur votre serveur ou bien en mode locatif hébergé (Office 365).

Intranet d’entreprise

SharePoint Server est une plateforme web de travail collaboratif  pour créer des sites web de travail collaboratif (partager et travailler ensembles sur des documents, créer des sites web, discuter sur des projets, .gérer des flux de travail, etc.)

Office 365: la solution hébergée en mode locatif

C’est un ensemble de services de messagerie et de collaboration hébergés par Microsoft, basés sur  Exchange Server et SharePoint Services.
C’est la solution idéale pour démarrer une messagerie d’entreprise, sans avoir à supporter le coût initial d’achat du matériel et des logiciels. L’abonnement peut démarrer avec une seule licence utilisateur, et évolue (en augmentation comme en réduction) au fur et à mesure des besoins.

Le serveur pour PME avec Windows Small Business Server

Des exigences fortes de sécurité et/ou de performance sont parfois primordiales, dans ce cas le choix d’une infrastructure localisée dans l’entreprise s’impose.

Pour les PME jusqu’à 75 utilisateurs, Microsoft propose Windows Small Business Server, une solution intégrant Windows Server 2008, Microsoft Exchange 2010, SharePoint 2010 ainsi que des outils d’administration simplifiés sur un seul serveur.

 

Serveur de partage de fichiers

Serveur de partage de fichiers Malgré la mode du Cloud, utiliser un serveur de partage de fichiers dans une petite entreprise garde tout son sens lorsque le stockage en ligne n’apporte pas toute satisfaction: Vos données sont chez vous à un coût prévisible. Pas de surprises liées à des modifications contractuelles et tarifaires intempestives. Vous …

Voir la page »