«

»

La barre verte de l’explorateur de fichiers windows 7, 8 ou 10

1
0



Parfois, une barre verte dans l’explorateur de fichier Windows (7/8 ou 10) bloque l’affichage de la liste des fichiers d’un dossier réseau tant qu’elle n’a pas terminé son parcours.

barre verte explorateur windowsCe problème se produit fréquemment avec le dossier « téléchargements » qui contient souvent un grand nombre de fichiers et plus particulièrement des images, photos ou vidéos.

En fait, Windows essaie d’indexer le contenu du dossier réseau et selon le nombre, le type et la taille des fichiers, l’opération peut être assez longue.

Pour arrêter la progression de la barre verte et reprendre la main rapidement, on peut cliquez droit dans la barre verte. L’indexation stoppera immédiatement mais ce n’est pas une solutions définitive.

SOLUTION POSSIBLE

pour accélérer le processus d’indexation du dossier Windows, il est possible de dire à Windows quel est le type de fichiers prédominant que contient le dossier. Cette option s’accède en effectuant un clic droit sur le dossier, choisir « propriétés » et l’onglet « personnaliser ».

On peut alors choisir le paramètre d’optimisation pour le dossier en fonction du contenu (documents, images, musique, vidéos., documents généraux..). C’est ce dernier qu’on va choisir.

propriétés dossier reseauChangez le type de fichier de « vidéo » en « documents généraux »:

download properties genericSélectionnez la case « appliquer également… », cliquez sur « appliquer » et OK.

download properties apply

Si tout va bien, la barre verte aura disparu (ou du moins ira beaucoup plus vite)

Ce procédé est applicable à d’autres dossiers.