«

»

Problème de connexion freewifi Freebox

0
0



 

Problème de connexion freewifi Freebox: n’avez vous jamais eu de problèmes de connexion avec Freewifi (blocages, déconnexion, lenteurs…)  d’un portable lorsque vous essayer d’accéder un point d’accès sans fil public tel que SFR ou Freewifi? Le problème décrit ci dessous a été constaté avec Freewifi, mais devrait se produire dans d’autres cas.

SOLUTION POSSIBLE: essayez de désactiver ou de réduire la valeur du paramètre du chipset de la connexion sans fil appelé « agressivité d’itinérance » dans le centre de partage et réseau de Windows (7/8) :

agressivité itinérance

ANALYSE: lors de déplacements, il est très pratique de pouvoir se connecter à Internet en utilisant une Freebox, SFR ou Orange du  voisinage. Cependant, dans un immeuble, il peut y avoir plusieurs box à portée de wifi. Votre ordinateur n’en montrera qu’une seule (un seul SSID), à laquelle vous vous connecterez (habituellement avec une authentification par une page web).

Intervient alors un possible dilemme pour l’ordinateur portable, particulièrement avec certains chipsets équipant certains ordinateurs qui sont capable de se connecter à plusieurs point d’accès et surtout de choisir celui qui a le meilleur débit (itinérance). Cette fonction est parfaitement désirable dans des bâtiments équipé d’un réseau wifi d’entreprise (un seul SSID avec de multiples points d’accès) , mais il peut poser des problèmes avec de multiples boxes (plusieurs boxes Internet avec le même SSID).

Certains chipsets wifi utilisent un paramètre appelé « agressivité d’itinérance ». Il sert a déterminer s’il est nécessaire de tenter de se connecter au meilleur point d’accès, et de passer à la volé à une autre point d’accès. Dans le cas des box Internet, il convient de soit le désactiver ou de réduire la valeur au minimum.

Plus d’informations sur le site d’Intel:  http://www.intel.com/support/fr/wireless/wlan/sb/cs-025393.htm